Grazziella VALERI, 25 ans, bénévole depuis maintenant un an au CSFL, puis stagiaire pendant 2 mois, poursuit aujourd’hui son aventure en temps que Service Civique. Après l’obtention de son baccalauréat et d’un diplôme d’auxiliaire vétérinaire, elle a travaillé pendant deux années auprès des SPA de Arry et Thionville. Passionnée des animaux et de la nature, elle a assisté Isabelle dans diverses tâches, telles que chantiers bénévoles, soins et nourrissage des pensionnaires et tâches administratives.
Maintenant, sa mission principale va consister à gérer et mettre en place des réseaux de communication entre les bénévoles, soigneurs et vétérinaires pour les futurs acheminements des animaux vers le centre de soins et optimiser les pratiques de manipulations et de soins. Ces gestes sont appris lors de formations qu’elle organise pour former ce réseau de transporteurs relais. En parallèle, elle utilise différents supports de communication pour informer le public sur les causes d’accueil des animaux et tenter de trouver des parades pour minimiser ces accueils.
De plus, elle continue à assister la responsable du centre de soins pour le nourrissage et les soins à prodiguer aux différents animaux pris en charge, l’accueil des découvreurs et la gestion des appels et des entrées et sorties des animaux.