Un petit article pour vous raconter cette histoire incroyable de martinet, qui m’est arrivée la semaine dernière…
Le centre n’est pas encore ouvert et les oiseaux sont pour le moment, réorientés vers les autres centres de soins aux alentours. Cependant avec les très fortes chaleurs les martinets sont arrivés de toute part!!
Mon histoire concerne l’un d’entre eux. Parti quelques jours trop tôt de son nid, on me l’a amené en bonne forme et il ne lui a fallu que 5 petits jours de nourrissage pour atteindre la maturité nécessaire au grand départ.
Je l’ai donc amené sur ma piste de décollage favorite et je l’ai lancé dans le ciel, comme on le fait souvent avec les martinets pour qu’ils disposent de suffisamment d’altitude pour prendre leur envol. Ils partent ensuite pour de longs mois sans plus se poser jusqu’à la prochaine saison de reproduction.
Le voilà donc parti, gaillard, il prend de l’altitude, je peux suivre tous ses virevoltages aux jumelles.
Il se fait un peu houspiller par une hirondelle, mais se reprend, puis il remonte et continue sa route, mais tout d’un coup… le voilà, qui se fait attraper en direct (de mes jumelles) par un faucon hobereau qui l’emporte dans ses serres!
Je n’en revenais pas, je suis restée bouche bée et je suis rentrée dépitée, mais néanmoins époustouflée par cette obs’ mémorable.
On peut se consoler en se disant que quoi qu’il arrive, nos actions sont bénéfiques à la faune sauvage! Non?
I.Q.