IMG_2452

Ces paroles peuvent paraître anodines pour un protecteur de ce rapace (qui niche  au sol) mais venant d’un agriculteur qui avait découvert le nid lors de la moisson de son champs d’orge, elles sont rares et surtout précieuses !!!!

Alexandre le félicite pour son geste, prend ses coordonnées  et lui promet d’envoyer rapidement sur les lieux un « busardeux » (nom donné aux protecteurs de ce rapace).

Riche de ses nombreux contacts naturalistes, il trouve rapidement une personne qui se rend immédiatement sur place pour constater la nichée. 

Ouf ! Tout va bien. Les parents sont sur le site et continuent de nourrir les 2 jeunes. Il faut juste conforter par de la paille la protection en place.

Un grand merci à Mr Lallemand, agriculteur et propriétaire de la parcelle qui a ainsi évité que les jeunes ne finissent broyés par la moissonneuse !

Il ne reste que quelques petites dizaines de couples de Busards Cendrés en Lorraine. L’espèce est en voie de disparition.

Le CSFL est un point de contact majeur pour toute question ou conseil sur la vie et la protection des animaux sauvages en Lorraine.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 57 30 30.

IMG_2454

Nid protégé par l’agriculteur

DSC_0282

Mâle de Busard Cendré, rapace migrateur

Pin It on Pinterest

Share This