Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie
Élever des jeunes animaux sauvages à la maison peut sembler attendrissant, mais c’est une pratique qui nuit gravement à leur bien-être et à l’équilibre de notre environnement.
❗ Ces animaux ont des besoins spécifiques en termes d’alimentation, de soins, et d’espace que les particuliers ne peuvent pas leur offrir. Cela peut provoquer chez eux du stress, des maladies et des comportements anormaux.
Cette Chevêche d’Athéna souffre de carences alimentaires et son plumage présente des anomalies de croissance.
De plus, les garder en captivité met en danger leur capacité à survivre dans leur habitat naturel. Un animal élevé par l’homme a peu de chances de retrouver une vie normale dans la nature. Mais également, une grande partie des animaux sauvages sont classées « Espèces protégées « et leur détention interdite !
✨ Si vous trouvez un animal sauvage en détresse, la meilleure chose à faire est de contacter un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ces professionnels savent comment les prendre en charge pour leur assurer les soins appropriés et les préparer à retourner dans la nature en toute sécurité.

Pin It on Pinterest

Share This