Grosbec casse-noyaux, un record d’accueils !
Depuis la dernière décennie, nous faisons face à des invasions de Grosbecs en Europe du Nord dû à un manque de réserves de nourritures qui les pousserait à migrer pour se nourrir ailleurs.
Ces oiseaux migrent en partant du nord pour aller vers le sud. Chaque année en Automne, une partie des populations de Gros-becs quittent l’Europe du Nord pour rejoindre les régions du sud. (Vigie Nature)
C’est pour cela qu’une partie des groupes de Grosbecs migrent et non toute une population. Autrefois, cette migration se faisait à partir de début janvier. Cependant, maintenant les naturalistes et scientifiques remarquent que leur migration débute plus tôt en décembre à cause d’une raréfaction de nourriture.
Depuis le début d’année, 7 Gros-becs sont entrés dans notre centre de soins, ce qui est un record depuis sa création.
Actuellement, 3 Gros-becs sont pris en charge dans notre centre. L’un d’entre eux est arrivé à la suite d’un choc causé par une collision, tandis que les 2 autres sont entre les bonnes mains des soigneuses après avoir été prédatés par un chat. Ils sont en bonne forme et ont été relâchés aujourd’hui !